Les currys
Les currys sont une préparation d’épices qui peut venir de bien des horizons. Principalement issus de la cuisine indienne, vous pourrez découvrir des currys Afghans, Japonais ou encore Antillais. Leur piquant va varier d’un mélange à l’autre. En d’autres termes, on peut parler de currys doux ou épicés.
Le curry est un condiment important de la cuisine indienne et de l’Inde du Sud en particulier. Les currys vont être utilisés dans une large variété de plats. Les plus typiques sont la biriyani, le biryani ou encore le pulav. Au départ, les Indiens faisaient un mélange d’épices qu’ils appelaient garam masala. Aujourd’hui, c’est un mélange d’épices qui évoque assez bien le curry. Mais à la base, qu’est-ce que le curry ?
Le curry est une préparation d’épices qui peut aussi bien venir d’une cuisine indienne que d’une cuisine du Sud-Est asiatique. On peut donc parler de currys antillais, Birmans ou encore thaïlandais. Le fait que le curry soit une préparation d’épices puisées dans plusieurs régions du monde fait que la recette peut varier d’un pays à un autre.
-
Curry de Jaipur – Retour de la ville rose
-
Curry Oriental
-
Biryani Masala Authentique
-
Curry pour légumes
-
Assemblage Massala du Maharadja
-
Assemblage Curry Poisson
-
Mélange de Curry Fort
-
Curry de Java
-
Curry de Bangkok
-
Hibiscurry – Curry bissap
-
Curry Doux
-
Curry blanc Rendang
-
Curry – Le retour d’Inde
-
Curry vert thaïlandais
-
Curry noir
-
Curry des 7 mers / Tamoul Karry
-
Curry à l’ancienne
-
Curry rouge
-
Curry Breton